PRENDRE SON ADHESION A LA FSU-SNUipp37
Pourquoi adhérer ?
Comment adhérer à la FSU-SNUipp 37 dès maintenant pour 2025-2026 ?
Comme près de 750 collègues des écoles en Indre et Loire et plus de 1500 personnels pour toute la FSU37!
Vous bénéficierez dès votre adhésion des outils, du suivi et des conseils réservés aux adhérent.es.
Vous serez mieux conseillé·e, mieux informé·e et mieux accompagné·e dans toutes vos démarches : conditions de travail, difficultés avec la hiérarchie, recours, audiences...
Ne restez pas seul·e face à l’administration…faites confiance au SNUipp-FSU37 !
– En cas de contestation ou de recours face à l’administration (Mutation et/ou promotion) seuls les PE ayant mandaté leur syndicat pourront demander un réexamen de leur situation !
– Grâce au suivi, aux conseils et aux vérifications de nos représentants vous serez accompagné·e tout au long des procédures et bénéficierez de notre expertise. Votre dossier de mutation et/ou de promotion sera traité de manière optimale par l’administration !
IMPORTANT : Avec le crédit d’impôt, même si vous n’êtes pas imposable, le Trésor Public vous remboursera l’équivalent de 66% du montant de la cotisation syndicale.
Alors ?? Ça vaut vraiment le « coût » … Rejoignez-nous !
Pour le règlement de la cotisation, je choisis :
– Le paiement par carte bancaire en 1, 2, 3 ou 4 fois sans frais. Lien ici
– Le paiement en totalité en un chèque à l’ordre du SNUipp-FSU 37. Imprimer le formulaire ICI
– Le paiement fractionné en plusieurs chèques : indiquer la date d’encaissement au dos
66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt.
Quel est le montant réel de la cotisation après déduction fiscale ?
JE SOUTIENS LA FSU-SNUipp37
DANS SON ACTION POUR LA DEFENSE DE MES DROITS !
JE PRENDS MON ADHESION !
Qui sommes nous ?
La FSU-SNUipp (Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC) est un jeune syndicat, né en 1992.
Sa conception novatrice d’un syndicalisme rassembleur, samanière de parler du métier, des élèves et des personnels lui permettent, dès les élections professionnelles de 1996, de devenir le premier syndicat des enseignants du primaire.
Concevant le travail syndical comme une action et une réflexion sur les conditions d’exercice du métier, en vue de parvenir à la réussite scolaire de tous les élèves, la FSU SNUipp s’est bâti sur l’idée d’une transformation nécessaire de l’école.
Au coeur des débats sur l’école, son action se fonde sur des échanges avec l’ensemble de la profession, afin d’élaborer des propositions concrètes et de proposer des initiatives unitaires.
Au-delà des actions syndicales « classiques », la FSU SNUipp développe aussi des initiatives plus originales dans le paysage syndical français.
Ainsi, il organise chaque année une Université d’automne qui réunit chercheurs et enseignants sur les questions d’éducation, mais également d’égalité et de justice sociale.